Anglais Professionnel : Assistant(e) de Direction

Anglais Professionnel : Assistant(e) de Direction

Un grand nombre de personnes qui travaillent comme assistants(es) de direction ou qui occupent des fonctions d’assistanat doivent communiquer en anglais dans leur travail aujourd’hui ou devront peut être le faire demain. Quelle que soit votre spécialité dans votre mission ou votre travail, si vous devez être capable de communiquer de manière efficace en anglais que ce soit en face à face, au téléphone, par courriels, pour rédiger les comptes rendu des réunions, etc., alors la formation « Anglais pour les assistant(es) de direction et personnel » augmentera vos compétences. Elle peut également s’appliquer à ceux qui travaillent dans les petites ou grandes entreprises de l’industrie, du commerce, ainsi que dans les organismes publics. Cette formation permettra de:

  • Vous donner le vocabulaire spécifique, les phrases et la terminologie dont vous aurez besoin dans votre travail, plus celles qui se rapportent à votre secteur d’activité.
  • Garantir que vous aurez la grammaire, les fonctions du langage plus le vocabulaire usuel anglais dont vous aurez besoin pour « consolider » le vocabulaire spécifique que vous avez acquis ou que vous connaissiez déjà mais que vous n’arriviez pas vraiment à utiliser.
  • Enfin le plus important, la validation du TOEIC garantira que vous aurez la capacité et l’assurance pour utiliser la langue que vous aurez acquise en situation réelle au lieu du contexte de la salle de cours

Module 1 : Remise à niveau oral et écrit: Grammaire / Conjugaison/ Orthographe (le groupe nominal/ Le verbe/ Les conjugaisons/La phrase)

Module 2 : Remise à niveau oral et écrit: La vie quotidienne/ les activités de l'entreprise

Module 3 : Remise à niveau Compréhension orale et écrite (activité de diction mises en situation et analyse de documents)

Module spécifique à l'activité:

Relations Clients en face à face au téléphone en réunion

Compréhension comportement socioculturel des anglophones

Relation fournisseurs

Connaissance des principes culturels liés à la négociation

Fonctionnement de l’entreprise :

- travail en équipe

- Organisation des entreprises anglaises

- Connaissance des grands principes de la législation anglaise

- Prises en compte des différences culturelles dans le cas de contacts avec les partenaires étrangers

- Privilégier la vraie langue orale

- Privilégier le traitement de dossiers commerciaux en anglais

Module 4 : Entraînement et Validation au TOEIC

Obtenir un vocabulaire spécifique et utiliser correctement la grammaire en Anglais. Passage du TOEIC

Dates à déterminer - 203 heures de formation

Diplômé ou avoir de l’expérience significative professionnelle en secrétariat

Vocabulaire limité, mais  participation à des conversations de la vie courante

Sophie VALAIS - 0692 70 74 62

 

Valeurs et diversité pour se nourrir de la richesse de tous. Notre objectif est d'être un acteur social à la Réunion.

 
Nous pensons que la personnalisation est la clé de votre succès. Une pédagogie qui fait la part belle aux travaux d’application personnels, une pédagogie adaptée à votre niveau.
A la Réunion, l'étudiant évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage de pratique pour son futur emploie. Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge et l'IFR est là pour vous accompagner, avant, pendant et après vos études..
Le secteur de la formation est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et les demandes des professionnels d'obtenir des employés efficaces, tous ces facteurs nous les conjuguont et faisont bouger les lignes..


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Depuis sa création en 2002, IFR ne cesse d’améliorer ses outils pédagogiques afin de proposer des formations en phase avec les évolutions du marché du travail.

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