AMELIOREZ VOTRE SENS DE LA RELATION CLIENT

AMELIOREZ VOTRE SENS DE LA RELATION CLIENT

COMMENT FONCTIONNE UNE RELATION CLIENT ?
Appréhender les enjeux de la relation client pour vous et votre structure
Identifier la typologie et les comportements des clients
Motivations et freins à la relation : Comment démystifier la relation client ?

REPONDRE EFFICACEMENT AUX BESOINS DE VOS CLIENTS
Se rendre disponible et le montrer
Techniques et questionnements pour cerner les besoins du client
Repérer le style et les contraintes de son interlocuteur pour s’adapter
Écouter activement, reformuler, questionner, pratiquer l’empathie
Comprendre l’importance du non-verbal dans la communication
Avoir une vision globale de l’entreprise et des produits pour mettre en avant les avantages clients

HARMONISER SON ACTIVITE ET SA PERSONNALITE AVEC LA RELATION COMMERCIALE
Mieux se connaître pour mieux s’adapter aux différents types de clients
Renforcer ses moyens d’expressions et exploiter le non-verbal
Méthodes pour favoriser les échanges positifs et construire l’avenir

PRÉVENIR ET GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES
Prendre du recul tout en restant maître de la situation

Méthodes pédagogiques :

Apports théoriques, Partages d’expériences, mises en applications simples - exercices d’approfondissement

 

Prendre conscience des interactions relationnelles dans la relation client.
Assurer un bon accueil du client en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.
Acquérir des outils et des méthodes pour répondre détecter et répondre aux besoins du client.

 23 et 30 Août 2018

 Aucun 

 Toute personne en lien avec la clientèle 

 

Valeurs et diversité pour se nourrir de la richesse de tous. Notre objectif est d'être un acteur social à la Réunion.

 
Nous pensons que la personnalisation est la clé de votre succès. Une pédagogie qui fait la part belle aux travaux d’application personnels, une pédagogie adaptée à votre niveau.
A la Réunion, l'étudiant évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage de pratique pour son futur emploie. Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge et l'IFR est là pour vous accompagner, avant, pendant et après vos études..
Le secteur de la formation est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et les demandes des professionnels d'obtenir des employés efficaces, tous ces facteurs nous les conjuguont et faisont bouger les lignes..


NOS PARTENAIRES

Pour garantir un maximum de qualité, d'efficacité et de performance, les formations de notre centre sont certifiées par les organismes de qualité suivant

Notre Entreprise

Depuis sa création en 2002, IFR ne cesse d’améliorer ses outils pédagogiques afin de proposer des formations en phase avec les évolutions du marché du travail.

De même, l’équipe IFR étoffe régulièrement son offre de formations afin de contenter tous types de publics couvrant ainsi les niveaux 3 à 5.

IFR Le Port

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n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion

IFR Saint-Pierre

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