ACCUEIL DES CLIENTS ET VENTE EN MAGASIN

SYNTHETISER L'INFORMATION A L'ECRIT ET A L'ORAL

L'accueil des visiteurs :

- Les missions de l'accueil
- Les nouvelles exigences des clients
- Savoir concilier l’accueil des clients et les autres missions
- Les règles simples à mettre en œuvre
Autodiagnostic

Bâtir un accueil performant et efficient
- Personnaliser son accueil pour valoriser son point de vente
- Partager des valeurs communes avec sa clientèle
- Accueillir les visiteurs et réagir en professionnel
- Savoir mettre son client en confiance : contact chaleureux, familiarités autorisées, Décontraction...

Engager le dialogue et améliorer son écoute du client :
- Réussir le premier contact
- Savoir questionner et reformuler
- Savoir relancer la discussion
- Développer l’empathie
- Pratiquer l’écoute active
- Créer un climat de confiance
- Savoir sécuriser, rassurer
- Les signes de reconnaissance

En option et selon contexte :
- Rappels sur les fondamentaux en situation de vente
- Découvrir les motivations du client
- Savoir traiter les objections,
- Savoir négocier et conclure positivement
- Prendre congés et fidéliser le client

Méthodes pédagogiques :

Séquence construite sur la base de mises en situation vécues par les participants qui permettent d’illustrer les méthodes. Partages d'expérience. Apports théoriques.

 

- Prendre conscience des interactions relationnelles dans la relation client
- Comprendre l'importance d'un accueil réussi et connaître les techniques d’accueil
- Etre ambassadeur de son point de vente 

 08 et 15 Septembre Septembre 2018

 Aucun 

 Toute personne en lien avec la clientèle 

 

Valeurs et diversité pour se nourrir de la richesse de tous. Notre objectif est d'être un acteur social à la Réunion.

 
Nous pensons que la personnalisation est la clé de votre succès. Une pédagogie qui fait la part belle aux travaux d’application personnels, une pédagogie adaptée à votre niveau.
A la Réunion, l'étudiant évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage de pratique pour son futur emploie. Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge et l'IFR est là pour vous accompagner, avant, pendant et après vos études..
Le secteur de la formation est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et les demandes des professionnels d'obtenir des employés efficaces, tous ces facteurs nous les conjuguont et faisont bouger les lignes..


NOS PARTENAIRES

Pour garantir un maximum de qualité, d'efficacité et de performance, les formations de notre centre sont certifiées par les organismes de qualité suivant

Notre Entreprise

Depuis sa création en 2002, IFR ne cesse d’améliorer ses outils pédagogiques afin de proposer des formations en phase avec les évolutions du marché du travail.

De même, l’équipe IFR étoffe régulièrement son offre de formations afin de contenter tous types de publics couvrant ainsi les niveaux 3 à 5.

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