Prévenir et gérer les situations conflictuelles, agressives

Prévenir et gérer les situations conflictuelles, agressives

Tour de table : Partage d'expériences, de situations vécues par les participants

L'évolution d'une situation
Du conflit à la violence : comprendre les différentes étapes

Comprendre l'impact de son propre comportement
Savoir contrôler ses émotions

Savoir repérer les personnes pouvant générer une situation conflictuelle
Comprendre le langage des gestes, Les micro-expressions, Les autres éléments révélateurs de l'agressivité

Comment désamorcer les comportements agressifs
Les types de stratégie
Gérer une situation conflictuelle
L'assertivité et la dynamique de confrontation
Adopter une attitude physique rassurante et stable
S'adapter au style de communication de son interlocuteur
La prise de parole et quelques techniques et outils
Construire une réponse appropriée en cas de provocation
Donner un message clair et simple

Savoir prendre du recul, gérer son stress, améliorer ses réflexes, négocier et dialoguer
Identifier le niveau de problèmes et les hiérarchiser
Proposer une solution

Gérer son stress et ses émotions dans le cadre d'une situation conflictuelle
Construire sa boîte à outils et ses plans d'actions

Comprendre et assimiler les mécanismes de l’agressivité
Identifier les situations d'agressivité, les situations à risques
Prévenir et gérer les situations d'agressivité par des comportements adaptés et une communication non violente
Faire face aux agressions physiques et verbales en utilisant des techniques et outils

17 Août 2018

Aucun

Toute personne confrontée à des comportements difficiles, situations de mécontentements et situations agressives, avec le public, ...

 

Valeurs et diversité pour se nourrir de la richesse de tous. Notre objectif est d'être un acteur social à la Réunion.

 
Nous pensons que la personnalisation est la clé de votre succès. Une pédagogie qui fait la part belle aux travaux d’application personnels, une pédagogie adaptée à votre niveau.
A la Réunion, l'étudiant évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage de pratique pour son futur emploie. Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge et l'IFR est là pour vous accompagner, avant, pendant et après vos études..
Le secteur de la formation est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et les demandes des professionnels d'obtenir des employés efficaces, tous ces facteurs nous les conjuguont et faisont bouger les lignes..


NOS PARTENAIRES

Pour garantir un maximum de qualité, d'efficacité et de performance, les formations de notre centre sont certifiées par les organismes de qualité suivant

Notre Entreprise

Depuis sa création en 2002, IFR ne cesse d’améliorer ses outils pédagogiques afin de proposer des formations en phase avec les évolutions du marché du travail.

De même, l’équipe IFR étoffe régulièrement son offre de formations afin de contenter tous types de publics couvrant ainsi les niveaux 3 à 5.

IFR Le Port

  • Adresse: 40 rue Louis Breguet
    ZAC 2000
    97420 LE PORT
  • Téléphone : 0262 42 48 00
  • Mail: contact@ifrism.fr

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion

IFR Saint-Pierre

  • Address: 83 avenue Luc Donat
    97410 SAINT-PIERRE
  • Téléphone : 0262 200 392
  • Mail: contact@ifrism.fr

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion

IFR Sainte-Marie

  • Adresse : 41 r Pépinière;Place, 97438 SAINTE MARIE
  • Téléphone : 0262 20 03 92
  • Mail: contact@ifrism.fr

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion