VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN - NIV 4

Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires, auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente. Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il (elle) effectue des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, il(elle) reçoit et traite les réclamations de ces derniers.

 

CCP 1. DEVELOPPER SA CONNAISSANCE DES PRODUITS ET CONTRIBUER A L'ANIMATION DE L'ESPACE DE VENTE 

Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.

Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.

Participer à la gestion des flux marchandises.

 

CCP 2. VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN 

Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.

Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.

Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.

 

Titre ou diplôme de niveau V

Capacité à travailler debout de façon quasi permanente dans une ambiance généralement bruyante, bonne élocution, travail le samedi, en soirée, certains jours fériés et dimanches.

Responsable des ventes, responsable de rayon, responsable d'un point de vente ou responsable de boutique spécialisée.

424 heures

15 mois avec 1 jour de formation par semaine.

Prochaines sessions de formation au centre du Port : 12/02/2019 et 20/10/2019 

Pascale BOUCHER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 0692 87 75 80

Le centre de formation du Port 0262 20 03 92

 

 

Valeurs et diversité pour se nourrir de la richesse de tous. Notre objectif est d'être un acteur social à la Réunion.

 
Nous pensons que la personnalisation est la clé de votre succès. Une pédagogie qui fait la part belle aux travaux d’application personnels, une pédagogie adaptée à votre niveau.
A la Réunion, l'étudiant évolue et ses attentes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Il exige davantage de pratique pour son futur emploie. Dans un monde où tout bouge, apprendre un métier est un véritable challenge et l'IFR est là pour vous accompagner, avant, pendant et après vos études..
Le secteur de la formation est un secteur en évolution constante. Les raisons en sont multiples : le poids grandissant des technologies et les demandes des professionnels d'obtenir des employés efficaces, tous ces facteurs nous les conjuguont et faisont bouger les lignes..


NOS PARTENAIRES

Pour garantir un maximum de qualité, d'efficacité et de performance, les formations de notre centre sont certifiées par les organismes de qualité suivant

Notre Entreprise

Depuis sa création en 2002, IFR ne cesse d’améliorer ses outils pédagogiques afin de proposer des formations en phase avec les évolutions du marché du travail.

De même, l’équipe IFR étoffe régulièrement son offre de formations afin de contenter tous types de publics couvrant ainsi les niveaux 3 à 5.

IFR Le Port

  • Adresse: 40 rue Louis Breguet
    ZAC 2000
    97420 LE PORT
  • Téléphone : 0262 42 48 00
  • Mail: contact@ifr-reunion.re

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion

IFR Saint-Pierre

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion

IFR Sainte-Marie

  • Adresse : Immeuble ALTEA - 2eme Niveau PAE LA MARE - 97438 Ste Marie
  • Téléphone : 0262 20 03 92
  • Mail: contact@ifr-reunion.re

Déclaration d'activité enregistrée sous le
n° 98970283697 auprès du Préfet de région de la Réunion